Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'avortement?

Aller en bas 
+5
Kristal delune
Chloé Perkins
Amélia Abraxas
Draco Malefoy
Rhynn
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes-vous pour ou contre l'avortement?
Pour
Pour ou contre l'avortement? Vote_lcap40%Pour ou contre l'avortement? Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Contre
Pour ou contre l'avortement? Vote_lcap60%Pour ou contre l'avortement? Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Rhynn
Professeur de métamorphose
Professeur de métamorphose
Rhynn


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 03/03/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptyMar 7 Mar - 14:21

Bon bon bon c'est à mon tour de faire un sondage!! (Je remplace Jessie loll) Alors je vous pose comme question :
Êtes-vous Pour ou Contre l'avortement??

Bon eh bien dite vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malefoy
Serpentard
Serpentard
Draco Malefoy


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 05/03/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptyMar 7 Mar - 14:37

Mwa je suis contre...enfin sa dépend,des filles de 15 qui attendent des enfants et qui ne peuvent pas le garder,que leurs parents n'en venlent absolument pas,que leurs mecs les lachent en l'apprenant...on comprend qu'elles soient obligées d'avorter,et personne ne va les blamer.
Personelement,je pense que je ne pourrais pas tuer un enfant que j'attend...
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Abraxas
Prefet serpentard
Prefet serpentard
Amélia Abraxas


Nombre de messages : 93
Localisation : Toujours à l'ombre...
Date d'inscription : 02/03/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptyMar 7 Mar - 15:12

Moi aussi, je suis du même avis que Draco, il a à peu près tout dit, c'est vrai que une fille de 15 ans qui doit faire une croix sur ses études, que ses parents laissent et mettent à la rue, que son mec abadonne , avec un bébé, elle est mal parti dans la vie... mais je n'arriverais jamais à tuer un être.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Perkins
Prefet poufsouffle
Prefet poufsouffle
Chloé Perkins


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/03/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptyMar 7 Mar - 15:14

Je suis CONTRE! C'est un meutre, tu assassines la vie quand tu tue un bébé!!! C'est inadmissible, parce que , tu peux te dire ouais j'ai 15 ans, je vais pas pouvoire élever un efant...alors déja, faut assumer les conséquances de ses actes, t'avait qu'à pas coucher avec un mec! Et puis, ya toujours les orphelinats! Même si l'enfant ne connaitra peut-être jamais ses parents, je préfère ça à ce qu'il meurt!
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malefoy
Serpentard
Serpentard
Draco Malefoy


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 05/03/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptyMar 7 Mar - 15:35

Oui, l'orphelinat est une meilleure solution que l'avortement je trouve... mais pour les conséquences c'est pas toujours un choix...enfin bref pour moi c'est pas fesable d'avorter
Revenir en haut Aller en bas
Kristal delune
Prefet en chef de serdaigle
Prefet en chef de serdaigle
Kristal delune


Nombre de messages : 440
Localisation : perché a la fênetre ;de laquel je te voie....
Date d'inscription : 28/02/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptyMar 7 Mar - 22:30

L'avortement c,est une chose tres dur pour soie meme et pour son corps ,, choisir de l'accoucher cets dur pour son corp et pour son etre ( ame , tête) prendre la pilule du lendemain est peu etre dure pour le corps ..... mais qu'importe ce que tu choisie il faut que sa soie la meilleure solution pour TOI .....
si tu n'est pas capable d'avoir cette enfant que c'est une erreur que tu est jeune ..... alors l'avortement est peux-être la meilleur solution.....


faire adopter l'enfant que ta mie au monde est selon moi la pire chose a faire quand tu vera un enfant passer dans la rue a quoi pemnsera -tu au tien?
tu ne le verra jamais grandir.... jamais tu n"entendra " je t'aime Maman!" , jamais tu ne le consolera .......
et puis cette enfant tu lui a penser, jamais il ne connaitra cest parents .... jamais il n'aura se bonheur ..... est-tu prete a faire sa?
peux-être qu'il tant voudra toute sa vie.....
est tu prete ou pret a assumer tout les pleures de mal;heur de cette enfant qui n'aura jamais sa vraie mere ou son vraie pere au pres de lui quand sa va pas ou lors de c'est beau moment qu'on vie......

apres tout il faux faire le mieux pour toi et L'enfant même si ceci implique un avortement..... au moin il n'ent aura pas ete conscient....
C'est a bien y penser avant ?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Rhynn
Professeur de métamorphose
Professeur de métamorphose
Rhynn


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 03/03/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptyMar 7 Mar - 23:01

Wow.. Neutral C'était cute sa!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albus dumbledore
Directeur
Directeur
Albus dumbledore


Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Dans sons bureau
Date d'inscription : 19/02/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptyMar 7 Mar - 23:28

c un meurte 1-raison tu a voulut coucher ak ton partenaire alor assume.
Revenir en haut Aller en bas
Kristal delune
Prefet en chef de serdaigle
Prefet en chef de serdaigle
Kristal delune


Nombre de messages : 440
Localisation : perché a la fênetre ;de laquel je te voie....
Date d'inscription : 28/02/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptyMar 7 Mar - 23:38

facile a dire Albus dumbledore tes un gars
et puis il y a des filles que leur chum les force a coucher,
elle n'ont pas nesserment choisie .....
et si le condon pete....
ce n'est pas toute les filles qui prenne la pilules
c'est pour sa je croix que c'est celon le cas.....
Revenir en haut Aller en bas
Albus dumbledore
Directeur
Directeur
Albus dumbledore


Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Dans sons bureau
Date d'inscription : 19/02/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptyMar 7 Mar - 23:42

p-e mais c a rux de pas avoir de petit copain drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kristal delune
Prefet en chef de serdaigle
Prefet en chef de serdaigle
Kristal delune


Nombre de messages : 440
Localisation : perché a la fênetre ;de laquel je te voie....
Date d'inscription : 28/02/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptyMar 7 Mar - 23:46

si tu le dit.....
pour c'est un meurt moi je croix que si on fait un exament de l'enfant dans ton ventr et quil est deja tres tres tres malades quil ne vivera pas longtemps sur terre et en plus en piteux état peux-être est-ce néssercer de le tuer en autre mot.....

mais ce n'est pas nessecerment un meurt un avortement , je croix que si sa vous arruverait la maintenant vous ne verrez peux-etre pas les chose de la meme maniere !
Revenir en haut Aller en bas
Albus dumbledore
Directeur
Directeur
Albus dumbledore


Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Dans sons bureau
Date d'inscription : 19/02/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptyMar 7 Mar - 23:51

tu a raisons a grande miss zero carie
Revenir en haut Aller en bas
Kristal delune
Prefet en chef de serdaigle
Prefet en chef de serdaigle
Kristal delune


Nombre de messages : 440
Localisation : perché a la fênetre ;de laquel je te voie....
Date d'inscription : 28/02/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptyMar 7 Mar - 23:54

hé héééé
lool !
0 carie cest un exploie sa lol
(( dsl pour ceux qui comprenne pas ))
Revenir en haut Aller en bas
Algebrus Fol'oeil
Professeur d'astronomie
Professeur d'astronomie
Algebrus Fol'oeil


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptyMer 8 Mar - 0:07

moi j'ai pas d'avis fixe!
Revenir en haut Aller en bas
Albus dumbledore
Directeur
Directeur
Albus dumbledore


Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Dans sons bureau
Date d'inscription : 19/02/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptyMer 8 Mar - 9:28

cest ton chois de ne pas avoir d'avi fixe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malefoy
Serpentard
Serpentard
Draco Malefoy


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 05/03/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptyMer 8 Mar - 17:39

sa devient profond les sondages dit donc...
oui je sais pas...sa depend de pleins de choses apres,de la personne et tout...et on dit surement pas la meme chose quand on est enceinte et quand on essaye de penser comme si on l'était de toute facon. Tout les choix sont durs,avorter ou garder l'enfant,le faire adopter ou pas...
il faut penser a toutes les solutions possibles pour tenter de choisir la meilleure pour soi et également pour l'enfant comme tu l'as dit
Revenir en haut Aller en bas
Keimi
Professeur de divination
Professeur de divination
Keimi


Nombre de messages : 223
Localisation : Surement la ou l'enfer c'est installer sur tere...
Date d'inscription : 02/03/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptyJeu 9 Mar - 0:48

Moi je suis pour l'avortement parce que ce n'est pas un meurtre comme vous semblez le croire. L'enfant n'est pas conscient d'être en vie quand on le fait avorter. Et puis , que diriez-vous a la jeune fille de votre age qui s'est fait violer ?! Vous lui diriez de garder l'enfant? Parce que selon vous c'est un meurtre ?
Oh non ! C'est vrai vous le mettriez en adoption !
Mais ce n'est pas cela! La fille a admettons 12-13 ans et elle s'est fait violer et tombe enceinte par la suite. Elle n'est pas prete avoir un enfant a cet age.
Donnez l'enfant en adoption est encore pire ! Vous venez d'accoucher et vous voyez votre enfant. A quoi pensez-vous a l'instant meme ?!
1- Je ne le verrai jamais grandir
2- Il ne me coureras jamais dans les bras en me criant '' Je t'aime maman !''
3- Il ne m'enverra jamais la main lors de son premier jour d'école.
4- Je ne pourrai jamais le consoler
5- Il ne connaitra jamais sa mere ni son pere.
Cet enfant va vivre sans savoir qui sont ses parents ?! Moi je ne crois pas que cela soit humain. Imaginez la peine qu'il aura plus tard.
Et en adoption , il y a des familles qui ne sont pas correcte et qui battent les enfants. Vous etes pret a courrir le risque ? A le laisser entre les mains de gens qui sont peut-être pas correcte ?
Moi je n'en serai jamais capable!
Alors , peut-etre que tu peux le mettre en adoption si tu trouve trop cruel l'avortement. Mais si jamais tu n'es pas pret a sa ! Au douleur de l'Accouchement.
L'avortement est la meilleure solution !
Alors je ne crois pas que l'on puisse être contre l'avortement. Ceux qui ont voter contre n'ont pas penser a tout sa ! parce que ce faire avorter est bien plus complexe que vous ne le pensez.
Et une derniere petite chose.
Et si vous étiez a la place de la fille qui s'est fait violer que feriez--vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malefoy
Serpentard
Serpentard
Draco Malefoy


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 05/03/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptyJeu 9 Mar - 12:21

on a voté contre au début du sondage....maintenant j'en suis moins sure.c'est aussi a sa que sa sert les débats
sinon maintenant,apres tout ces arguments,je vois également cet acte comme moins cruel.en tout cas au moins pour l'enfant,qui n'en aura pas concience et qui n'aura pas a souffrir.pour la mere c'est autre chose,tout les choix sont durs,mais c'est vrai qu'apres un viol si on tombe enceinte...
enfin wala sa fait réflechir
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Abraxas
Prefet serpentard
Prefet serpentard
Amélia Abraxas


Nombre de messages : 93
Localisation : Toujours à l'ombre...
Date d'inscription : 02/03/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptyJeu 9 Mar - 15:54

Peu importe le père, c'est ton enfant! !!!!! et peu importe les conditions, un enfant, conscient ou pas, c'est un esprit pareil, et l'avortement n'est pas une solution comme tu le dis, parce qu'après tu vas vivre toute ta vie en te disant: " J'avais un enfant, mais je l'ai tué, je n'ai pas voulu l'avoir, c'était mon enfant" c'est horrible sur la conscience!!!!!!!!! et à 12 13 ans, ce sont les parents qui vont s'occuper du bébé. ça va être difficile, mais il faut l'accepter! c'est mieux que de tuer quelqu'un!!!
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malefoy
Serpentard
Serpentard
Draco Malefoy


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 05/03/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptyJeu 9 Mar - 17:12

je vois toujours pas comment on peut choisir mais de toute facon si je devais choisir je ne prendrai que deux options:l'avortement ou garder l'enfant avec moi,le reste comme se séparer de lui serait en effet surement trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
Kristal delune
Prefet en chef de serdaigle
Prefet en chef de serdaigle
Kristal delune


Nombre de messages : 440
Localisation : perché a la fênetre ;de laquel je te voie....
Date d'inscription : 28/02/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptyJeu 9 Mar - 23:13

sincèrement et en toute politesse Amélia Abraxas je croix que tes une entêter et que tu refuse de voir que ce ne sont pas tous les parents qui s'occuperont d,un enfant et si cest le cas tu te dira " je n'est meme pas pue l'éleve j'étais trop jeune.... "
cette nefant dans ton ventre na pas de consience et aucune vie avant des mois ..... si tu le fait attend tu ne fait peux-être que lui épargner le pire....

Si je dévait tomber enceine ( noter que jai 15ans )
ma mere me foutrait a la porte et je devrait virer seule avec un enfant quel vie aura cette enfent et moi byebye tout mes rêves bye bye ma vie.....

je croix que tous devrait au moin accepter le fait que l,avortement en dépendant des conditions peux etre une solutions , mais se n'est que mon avis .... bien évidament! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Abraxas
Prefet serpentard
Prefet serpentard
Amélia Abraxas


Nombre de messages : 93
Localisation : Toujours à l'ombre...
Date d'inscription : 02/03/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptyVen 10 Mar - 16:09

C'est vrai que je comprends que parfois ça peut gacher une vie, et que de toute façon avortement ou pas, ça va être horrible, (c'est pour ça que la meilleure solution est de se protéger! ) mais bon..... entêtée que je suis, Very Happy je continue à me dire qu'en aucun cas je n'avorterais. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Kristal delune
Prefet en chef de serdaigle
Prefet en chef de serdaigle
Kristal delune


Nombre de messages : 440
Localisation : perché a la fênetre ;de laquel je te voie....
Date d'inscription : 28/02/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptyVen 10 Mar - 19:24

lol ^^
la solution oui en effet ses de se proteger! Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keimi
Professeur de divination
Professeur de divination
Keimi


Nombre de messages : 223
Localisation : Surement la ou l'enfer c'est installer sur tere...
Date d'inscription : 02/03/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptySam 11 Mar - 22:23

Amélia .... et si c'était toi la fille violer ???
Tu déciderais de garder l'enfant et accepter les douleurs de l'accouchement ...
et tes parents dans tout sa ?
Tu as dit qu'il le garderais ...
Mais sa ne veut pas dire qu'il le feront ...
Moi je crois que l'Avortement est une option pour la fille qui a des parents qui ne veulent pas qu'elle garde l'enfant et de plus si c'est mieux pour elle alors...
Mais je ne peux pas te forcer a croire en ma facon de voir les choses...
Revenir en haut Aller en bas
sellig
Nouveau
sellig


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/03/2006

Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? EmptyDim 12 Mar - 20:55

je vais jouer mon intelligent mrd

1-Le bébé n'est pas encore vivant avant 1ou 2 mois ou plus.

2-Vaut mieux empecher un enfant de vivre plutôt que de faire vivre un enfant et de le faire vivre sans amour.

3-Avorter c'est autan un meurtre que de manger un oeuf le matin.



sellig Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'avortement? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement?   Pour ou contre l'avortement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'avortement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» inscription au cour de defense contre les forces du mal
» Fumez pour oubliez!?
» demande pour etre prof...
» Marche en regardant si il n'y a pas de partisans pour lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Hors-sujet :: Sondage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser